Association citoyenne de Défense des Intérêts collectifs des habitants de la Comcom Erdre et Gesvres


Comment réguler, en termes d'action publique et collective, une multiplicité de comportements individuels, parfois oppsés et contradictoires ?

0 appréciations
Hors-ligne
Interessante comme question, non !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, au delà de fédérer les actions ce qui semble bien entendu nécessaire je crois qu'il faut être en capacité de relayer et soutenir également les actions locales. La manif du 29 est un succès mais en tant que Marsien la CCEG n'est pas à côté. C'est pourquoi je pense qu'il est primordial d'agir localement sur des actions communes tout en réalisant des manifs communes régulieres, tournantes d'une commune à l'autre. Une fois manif a Treillières, l'autre à Sucé puis à Saint Mars etc.
Localement et collectivement il est impératif de lancer un mouvement qui consiste pour ceux qui ont accepté les containers pucés d'enlever cette puce. De plus tout le monde doit laisser son container en évidence sur la voie publique même s'ils ne sont pas ramassés. Voila j'attends vos réactions.
cordialement
LA CANAILLE

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

C'est une bonne idée de lancer des actions dans chaque commune le même jour à la même heure par exemple.
Mais l'union fait la force et le mouvement doit aussi être capable de démontrer qu'il est puissant parceque représentant la démocratie et l'avis majoritaire des habitants de notre CCEG.
On ne peut donc éluder la nécéssité de regrouper nos forces de temps en temps.
Enlever la puce est de la responsabilité de chaque citoyen concerné.
En aucun cas l'ADICEG ne peut appeler à ce genre d'action.
Mais il semble bien que la stratégie de la CCEG repose essentiellement sur ..... la puce :col:

0 appréciations
Hors-ligne
IDEE D ACTION:depuis le 6 fevrier des notes laissé sur nos containers nous invite a appeler le 02 51 80 98 01 pour regulariser notre equipement.IL SERAIT PEUT ETRE POSSIBLE DE FIXER UNE DATE ET UN CRENEAU HORAIRE afin d utiliser cette ligne avec un message commun de mecontentement(un meme message retransmis par chaque citoyens appelant) a mediter....

0 appréciations
Hors-ligne
En ce qui me concerne,je vais tenter de fédérer autour de ma poubelle (bien en évidence à Casson depuis qu'elle n'est plus relevée parce que non pucée) toutes les bonnes âmes locales pour tenter d'inverser la vapeur.
Une lettre simple du maire de Casson m'a été adressée...Je ne lâcherai rien car j'estime être dans mon bon droit! Je paye toujours et ne suis plus ramassé...HORS DE QUESTION DE CONSERVER CHEZ MOI CES ORDURES SOUS PRETEXTE QUE VEOLIA ET LA CCEG SONT DE MECHE!!!!
Je vais mettre en place un visuel suffisement éloquent pour tenter d'interpeller les cassonais autour du problême, pour le moment je me sens bien seul, mais confiant et intimement convaincu d'être dans le vrai.
J'espère juste que des cassonais vont rapidement se manifester et m'apporter leur soutien actif avant que la mairie ne se montre encore plus menaçante à mon égard...Yan amar, résistant cassonais.
P.S.: nous allons aussi saisir un médiateur de la république sur les bons conseils d'une amie,et aussi"60 millions de consommateurs" qui devraient se saisir rapidement de cette tentative de "vente forcée".
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Propositions / Actions.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres